Infirmière à Ollioules – Cabinet ou à domicile

Lorsqu’une personne est atteinte d’un cancer, elle peut avoir des difficultés à se déplacer pour se rendre chez un médecin ou dans un hôpital due à l’âge ou à la maladie. Pourtant, elle a besoin de soins, d’un suivi de son état de santé, d’un suivi médical ou d’administration d’un traitement comme le cas de la chimiothérapie.

Aujourd’hui, il est possible de réaliser la chimiothérapie à domicile grâce à la prestation des soignants qui viennent chez vous pour poser la perfusion et administrer les médicaments tout en vous garantissant l’efficacité et la sécurité comme à l’hôpital.

Quels sont les avantages de la chimiothérapie à domicile ?

Nombreux sont les avantages à effectuer la chimiothérapie à domicile. Vous devez faire beaucoup d’efforts pour supporter le trajet entre votre maison et l’hôpital. Il est également probable qu’arrivé à l’hôpital, vous devez encore supporter l’attente de votre tour pour le traitement, cela peut être fatigant. Pour éviter tout cela, vous pourrez rester chez vous et attendre votre soignant dans votre lit douillet. Après, il est préférable que vous restiez chez vous plutôt qu’à l’hôpital pour être dans un environnement plus familial et personnel. Cela vous permet de ressentir plus de confort. Ainsi, vous pourrez être suivi régulièrement par votre médecin dans un cadre plus convivial. En réalisant ce soin à domicile, vous aurez toutes les informations sur les conditions de réalisation du traitement.

Les traitements en chimiothérapie à domicile

La chimiothérapie peut se faire par voie orale en prenant des comprimés ou des gélules. Pour ce faire, vous pourrez les prendre chez vous aux jours et heures indiquées par votre médecin sur l’ordonnance. De plus, ces médicaments sont disponibles dans les pharmacies, alors, il n’est plus nécessaire de vous déplacer à l’hôpital pour s’en procurer. Il se pourrait également que la chimiothérapie doive être administrée par voie intraveineuse. Ce traitement peut se faire aussi à domicile. Toutefois, la première cure doit se faire à l’hôpital pour un suivi médical et voir si vous réagissez bien au traitement ou non. C’est seulement après cela que vous continuerez à suivre le traitement à domicile en prenant des médicaments dont les perfusions sont de courte durée et dont les effets indésirables sont anodins.

Catégories : Actualités

Call Now Button Appelez-nous